SORORITÉ, L’ALTRA STORIA / Cie Wacah Chan

SORORITÉ, L’ALTRA STORIA

Compagnie Wacah Chan

NOVEMBRE / THÉÂTRE DÉBAT

Vendredi 4 novembre 2022 – 20h
Samedi 5 novembre 2022 – 20h
Dimanche 6 novembre 2022 – 16h

Sororité, l’Altra Storia est une série théâtrale franco-italienne, retraçant les rêves, les ambitions, les doutes, les échecs et les succès de femmes révolutionnaires avant-gardistes. Qui connaît celle qui a proclamé la Déclaration des Droits de la Femme et de Citoyenne en 1791 en France ? Ou celle qui a contribué à l’accomplissement de l’Unité Italienne en 1861 ? Venez découvrir la vie de femmes inspirantes oubliées de l’Histoire. Chaque soirée sera suivie d’une rencontre avec des collectifs artistiques ou des associations féministes.

Vendredi 4 novembre : Rencontre avec Filactions, association de prévention des violences sexistes et conjugales. Iels nous présenteront notamment le festival Brisons le Silence qui aura lieu le 25 novembre 2022.
Samedi 5 novembre : Scène ouverte à toustes, prenez le plateau et exprimez-vous ! (inscriptions auprès du bureau, 04 78 24 34 31 ou sur mediation@gaisavoir.org)
Dimanche 6 novembre : Jeu collaboratif avec l’association Lyon À Double Sens, une occasion ludique de découvrir l’évolution des droits des femmes à travers les années.  

Écriture et mise en scène : Valeria Cardullo et Léna Génin
​Distribution : Valeria Cardullo et Léna Génin
Création sonore : Quentin Días
Durée : 45min et 1h de carte blanche
À partir de 6 ans

Soutiens extérieurs
MJC Jean Macé


Crédits photo : Adèle Girot d’Acquin

Réservation au 04 78 24 34 31 ou sur mediation@gaisavoir.org