Acting in English

Acting in English

Qu’est ce que l’atelier Acting in English du Gai Savoir?

Tout d’abord, c’est dans un cadre bienveillant que se déroulera cet atelier, où résidera un esprit de plaisir et où chacun sera libre de décider de ses propres limites lors d’exercices. En ce qui concerne le contenu du cours, il peut prendre deux tournures légèrement différentes, en fonction des désirs des participants.

Si vous souhaitez suivre ce cours principalement pour améliorer votre anglais, l’objectif de l’année sera donc de travailler votre prononciation de l’anglais, d’enrichir votre vocabulaire, d’utiliser les expressions courantes afin de gagner en assurance grâce aux techniques de jeu de comédien et ainsi être plus à l’aise en situation de discussion ou de prise de parole en public.

Nous travaillerons principalement autour de textes de théâtre contemporain anglais, tels que Tennessee Williams, Patrick Hamilton, Samuel Beckett, Rupert Holmes, pour en citer quelques-uns.

Vous pouvez également choisir ce cours pour commencer ou continuer la pratique de jeu théâtral. L’objectif alors de l’atelier sera de développer des techniques de comédien plus poussées telles que l’écoute, la disponibilité, l’improvisation, le développement des intentions de jeu et la transmission des émotions. Dans ce cas, nous travaillerons surtout sur des exercices et des techniques propres aux comédiens en anglais, avec l’appui de textes en anglais.

Les séances seront composées de travail de disponibilité (exercices corporels, écoute de soi, des autres et de l’espace), de jeu ludique d’expressions corporelles et verbales, et se focaliseront sur des lectures et mise au plateau de textes choisis.

Il pourra alors vous être proposé, selon votre envie/peur/appréhension, de faire une présentation de travaux en décembre, avec des morceaux choisis et ainsi de se confronter à la scène.

Ce n’est donc bien sûr pas un cours d’anglais classique, on est dans une atmosphère plus ludique avec quand-même une volonté forte de vous faire progresser, en particulier dans votre expression orale. Le système français d’apprentissage des langues n’étant pas toujours très axé sur l’expression, il est parfois difficile de franchir cette appréhension liée au « speaking ».

Quel âge/ niveau en anglais dois-je avoir pour suivre ce cours ?

Il n’y a quasiment pas de pré-requis pour ce cours, vous n’avez pas du tout besoin d’être bilingue. Par contre, il est préférable d’avoir déjà fait de l’anglais afin de pouvoir être un minimum à l’aise, donc si vous êtes grands débutants n’hésitez pas à pratiquer cette année de votre côté et revenez nous voir l’année prochaine pour parfaire tout ça! En ce qui concerne l’âge, c’est un cours ouvert aux adolescents et aux adultes.

Qui est l’intervenante ?

Ce cours est assuré par Pauline BOUCHEZ. Elle est comédienne et s’est formée à l’école ATRE pendant deux ans. Elle a complété sa formation par un master d’art du spectacle aux États-Unis. A l’université de Virginie, elle a pratiqué le jeu mais également quelques disciplines parallèles telles que le chant, le cinéma, la scénographie et la technique de spectacle. Son envie est de transmettre le plaisir de jouer, de jouer avec les autres, et de profiter du positif de chaque expérience, dans le rire, la bonne énergie et le partage.

So, are you excited about this class? We know you are and we can’t wait to have you on board with us!

Quand se déroule ce cours et quel est son prix?

Le premier cours se déroulera le 26 septembre 2017 de 19h à 20h15 au théâtre du Gai Savoir, puis tous les mardis suivants de l’année scolaire hors exception (vacances scolaires/jours fériés). L’inscription au cours est de 450 (frais d’inscription inclus). Le paiement en 3 chèques (frais d’inscription inclus) est de 154€ et le paiement en 6 chèques (frais d’inscription inclus) de 79€.

Ci-dessous le bulletin d’inscription à nous déposer dans notre local – 94 rue des Charmettes, à nous renvoyer par mail à mediation@gaisavoir.org ou à envoyer par message.

Bulletin d’inscription 2017 – 2018