L’ENVOL / Cie le monde invisible

L’ENVOL

CIE LE MONDE INVISIBLE

JANVIER / THÉÂTRE CONTEMPORAIN

Jeudi 6 jan. _ 20H00
Vendredi 7 jan. _ 20H00

Samedi  8  jan. _ 20H00
Dimanche  9 jan. _ 16H00

L’Envol c’est le cahier de 15 histoires courtes qui, avec sérieux ou dérision, questionnent l’impact des injonctions de genre sur notre quotidien. Pendant qu’une mère se laisse engloutir par sa propre charge mentale, un fils tente de se confier à son père à cœur ouvert. Il y a cette femme aussi, celle qui lutte pour se réapproprier son corps, l’aimer sans peur du regard des autres. A la frontière entre le réalisme et l’absurde, chaque scène dresse à sa manière le portrait d’hommes et de femmes en proie aux normes qui leur sont imposées. Les tableaux s’enchaînent et nous embarquent dans une lutte espiègle pour la liberté d’être ce que nous voulons et non ce que nous devrions.

Soutiens : Ville de Lyon 4ème, La Fabrique Jaspir (St-Jean-de-Bournay), Pôle 9 MJC Centre social (Lyon 9ème), Théâtre du Gai Savoir (Lyon 6ème)


Écriture collective dirigée par Fanny Couturier, mise en scène Fanny Couturier & Mathilde Mariat avec Fanny Couturier, Guillemette Crémèse, Hugo Doris, Marianne Peuch-Lestrade

Dramaturgie Lola Tillard, costumes Lisa Piolet, lumières Félicie Grataloup, son Jeanne Chaucheyras, Gabriel Long

Durée : 1h30
À partir de 12 ans