LE ROI SE MEURT / Cie Du Déluge

LE ROI SE MEURT

Compagnie du Déluge

FÉVRIER – THÉÂTRE CLASSIQUE

Vendredi 24 février – 14h* et 20h

Samedi 25 février – 20h

Dimanche 26 février – 16h

Qui parmi nous peut se targuer d’être insensible à la mort ? Malheureusement pour le Roi Bérenger Ier et pour ses sujets, une vie entière d’oisiveté et de conquêtes ne lui aura pas suffit à se préparer à une telle échéance. Or les signes ne trompent plus et il n’est plus question de reculer. Le royaume est en ruines, les saisons se détraquent, les nuages pleuvent des grenouilles et le garde lui-même est perclus de rhumatismes. Il ne lui reste qu’un peu plus d’une heure pour accepter son sort.

Le roi se meurt n’est pas une pièce triste. Elle est un essai virtuose et mouvementé sur notre quête maladive de validité, sur l’apprentissage de la mort et notre rapport au deuil ; dans son déni le plus indécent jusque dans sa plus sincère acceptation.

Texte : Eugène Ionesco
Mise en scène : Justine Plaete
Distribution : Salomé Beaumont, Emma Chéron, Tom Da Sylva, Pauline Duranton, Jacques Girard et Louison Yvin
Costumes : Aglaé Plaete
Création lumière : Sylvain Colon
Durée : 1h20
À partir de 12 ans

Crédits photo : Ludovic Payen

*Ce spectacle est compris dans notre offre scolaire :  une séance de médiation dans votre établissement avec les comédiens, le spectacle puis un bord de plateau.
Plus de renseignement au 04 78 24 34 31 ou sur mediation@gaisavoir.org

NOUVEAUTÉ !

Nos cartes d’abonnement « Les Précieuses » sont mises en places pour vous permettre de voir du théâtre sans trop vous ruiner. Économisez jusqu’à 32€ !

Alors, quelle formule vous tente le plus ?  La Petite ou la Grande Précieuse ?