SPECTACLE DE LA COMPAGNIE DU GAI SAVOIR

SPECTACLE DE LA COMPAGNIE DU GAI SAVOIR

Expliquer le concept 

NOS SPECTACLES

ALYANA

(jeune public – de 2 à 5 ans)

Alyana est une apprentie aventurière. Son rêve dans la vie c’est de vivre d’aventure en aventure. Mais sa grand-mère ne pense pas comme elle et préfère qu’elle fasse ses devoirs de vacances. Alors pendant la sieste , Alyana décide de s’infiltrer discrètement dans le grenier et y découvre une malle à souvenir de sa grand-mère! En ouvrant cette malle, elle plonge dans le royaume de la bulle magique. Alyana retrouvera-t-elle son chemin dans ce monde inconnu ? Et sa grand-mère est-elle une aventurière à la retraite ?

Distribution : 
Création et Interprétation : Ana Diener

POÈMES EN CORPS

(spectacle scolaire/ inauguration évènementiel)

À l’occasion du Printemps des Poètes, le théâtre du Gai savoir invite le public à une exploration poétique et visuelle du corps humain à travers les âges. « Poèmes en cors » est un recueil de poèmes vibrants et sensibles, qui célèbre le corps en mouvement, le corps qui grandit, le corps qui vieillit, et la liberté du corps. À travers des performances mêlant poésie, danse et projection visuelles, « Poèmes en corps » invite le spectateur à une méditation sur la nature éphémère du corps humain. 

Distribution : 
Écriture du texte : Poèmes de plusieurs auteurs connus
Metteru.se en scène : Stéphanie Leprince, Ana Diener
Distribution : Stéphanie Leprince, Ana Diener
Création lumière et sonore : Théâtre du Gai savoir

LÉGÈRE EN AOÛT

(tout public/ Café théâtre)

Cinq mères, porteuses de souvenirs, de révolte et d’espoir. Une directrice de Maternité. Six vies. Une maison d’attente, dirigée de main de fer dans un gant de velours par Mademoiselle, où des jeunes filles et femmes sont prises en charge en attendant la « livraison » de leur bébé, promis à la vente par un circuit bien réglé…

Auteur : Denise Bonal
Artistes : Claire Ciizeron, Clémentine Bages, Marion Socha, Dominique Thibert André, Gloria Miconi, Coline Odermatt
Metteuse en scène : Catherine Corjon