Cie du Gai Savoir
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Faire du thĂ©Ăątre, ce nâest pas ĂȘtre capable de reproduire, mais explorer.
Ce qui est spĂ©cifique au thĂ©Ăątre est sans doute le rapport Ă lâespace, lâaltĂ©ritĂ©, la recherche dâidentitĂ©. Le travail thĂ©Ăątral demande une grande disponibilitĂ© et sâinscrit dans la durĂ©e. En « faisant du thĂ©Ăątre » on apprend Ă faire le vide, Ă faire silence pour Ă©couter et ĂȘtre attentif. Apprendre Ă devenir un autre en travaillant lâimaginaire. Le thĂ©Ăątre ne peut exister que sâil y a dâabord du silence : regarder, Ă©couter.
On sâĂ©coute soi-mĂȘme et on Ă©coute le monde. Il faut accepter de ne rien savoir au dĂ©part.
Il nâexiste pas de bonnes rĂ©ponses Ă donner, elles sont multiples. Oser proposer : rien nâexiste si rien nâest tentĂ©. Lâexpression dramatique sâĂ©tablit dans des propositions concrĂštes et dans le risque. Entrer en relation avec lâespace, avec des espaces diffĂ©rents de ceux qui nous sont quotidiens, avec les autres. Le thĂ©Ăątre est une pratique collective : les propositions dĂ©pendent de moi mais elles se dĂ©veloppent avec lâappui des autres.
Le jeu oblige Ă ĂȘtre partenaire et crĂ©er ensemble.Oser.
Développer sa sensibilité, accepter de vivre des émotions.
DĂ©velopper lâintuition, le goĂ»t, lâesthĂ©tique, la comprĂ©hension, le jugement, la curiositĂ©, la capacitĂ© Ă tendre vers le nouveau.
Sylvie Bussmann , Directrice du Gai Savoir