Un esprit

L’esprit du lieu développe un fonctionnement où tout est prétexte à ce que le théâtre propose l’ouverture pour faciliter :

  • l’accès à la pratique culturelle 
  • l’accessibilité à la culture.

L’équipe met en place une diversité d’activités, d’ateliers et de stages sur des créneaux horaires variés dans un soucis de transmission pour que chacun puisse accéder facilement à la pratique culturelle dans les meilleures conditions. 

Le théâtre est un lieu avec une programmation diverse où se mêlent le théâtre corporel (burlesque, marionnettes, clown, mime, magie…), le théâtre classique et théâtre contemporain en donnant leur place aux compagnies émergentes de la région Lyonnaise. Grâce à cette diversité de spectacle, chacun saura trouver un moment de partage au sein du théâtre du Gai Savoir.

L’esprit du Gai Savoir est également de proposer des spectacles en extérieur comme le festival Tout le monde dehors. L’équipe a toujours été animée par l’idée d’un théâtre du dedans et du dehors et mélangeant les arts vivants dans l’objectif de communiquer une autre idée du théâtre, qui peut être celle d’une rencontre éphémère et constructive autour de la création.